Le Parc des Expositions en images, c’est ici
Après plus d’un an de travaux, le chantier du futur Parc des Expositions avance à grands pas au nord de Toulouse. Le lieu est situé à Aussonne, au nord-ouest de Toulouse, à proximité immédiate de l’aéroport de Blagnac, derrière le musée Aeroscopia et les usines Lagardère où l’Airbus A380 est assemblé.
Le nouveau Parc des Expositions de Toulouse Métropole (PEx) sera livré début 2020.
L’équipement, qui remplacera le Parc des Expositions de l’île du Ramier, accueillera 80 événements chaque année. Dans ces conditions, plus grand et plus modulable que l’actuel Parc des Expositions situé sur l’île du Ramier, le nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse métropole (PEx) permettra de continuer à recevoir les manifestations actuelles telles que les foires et salons de loisirs, mais également de développer l’accueil d’événements professionnels avec l’organisation de salons d’entreprises, congrès et conventions .
Ainsi, cet équipement doit permettre d’accueillir 1 million de personnes. Par ailleurs, les premiers événements sont annoncés dans 3 ans, fin 2020.
Les travaux ont commencé fin 2016 et s’étalent sur une surface de 100 hectares au total. Prés de 700 ouvriers travailleront sur le chantier dans quelques mois.
Le projet de 311 millions d’euros est financé par :
Par ailleurs, vous trouverez plus d’informations sur le site de Toulouse Euro Expo